THOMAS DELOR TRIO

Thomas Delor – Batterie
Simon Martineau – Guitare
Georges Correia – Contrebasse

www.thomasdelor.com

Peu de batteurs assument le rôle de leader et de compositeur. Sauf rares exceptions, les résultats sacrifient souvent les subtilités du développement mélodique et harmonique, uniquement en faveur de mesures asymétriques et de changements de tempo complexes : le trio du musicien français Thomas Delor, accompagné du guitariste Simon Martineau et du contrebassiste Georges Correia, fait radicalement entorse à la règle.

Thomas Delor est parvenu à faire de son trio un groupe unique, au langage inhabituel, aux nuances inimitables et à la créativité à la fois subtile et explosive. Ses compositions, ses arrangements et les interprétations suivent un traitement similaire et identifiable dès la première note, basé sur l’exploration de son instrument qui nous parait sans limite, le transformant en un délicat mélange de rythmicien mélodiste coloriste.

Le trio a sorti en septembre 2018 « The Swaggerer » (élu « Album Révélation » Jazz Magazine, « Album de l’année 2018 » par Libération, « Hit » Couleurs Jazz, etc.) puis en mai 2020 « Silence The 13th » (« 4 étoiles » par Jazz Magazine, « 4 étoiles » par Jazz Journal (UK), « Elu » par Citizen Jazz, élu « Indispensable » par Paris-Move/Blues Magazine, etc.), tous deux encensés par la presse internationale, soutenus par la SCPP et produits par le label Fresh Sound New Talent.

« Une musique parfaitement maitrisée, mais vivante, pleine de rebondissements et d’interactions, qui tient en haleine jusqu’au bout. » – Elu « Album Révélation » Jazz Magazine

Albums :
Thomas Delor, « Silence The 13th » – Fresh Sound New Talent (2020)
Thomas Delor, « The Swaggerer » – Fresh Sound New Talent (2018)

Actus & concerts :
Site Officiel
Facebook

Infos :
Télécharger le pack pro (fiche technique, photos HD, pressbook, bio…)